Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 19:40

  













J'ai réalisé mon espace bureau.
J'y passe beaucoup de temps,
chaque espace mérite d'être travaillé.



Il est traité dans l'objectif de favoriser la recherche et la création.

Le concept de cette solution est l'interpretation de deux espaces distincts :

1-L'espace choisi par Saint Siméon Stylite (ayant vécu 30 années sur le sommet d'une colonne pour la  méditation). Passer tant d'années perché la haut, c'est que l'environnement de son positionnemnet à certainement été le meilleur pour sa méditation.
Je fais ici un rapprochement entre la méditation et la création, car autant l'un que l'autre à une nécéssité de concentration. Son espace est définissable principalement par son extraction. Il est ailleurs.

2-Le second espace est de s'investir dans volume fermé sur ses six faces. Comment occuper alors son temps. Tourner en rond, compter, chanter, dormir... Ecrire, réfléchir, impossible de penser à autre chose que de réfléchir, se concentrer et travailler sur soi, ou sur une idée reste une unique possibilité de ne pas sombrer dans le vide et la folie.
L'impossibilité de ne pas penser m'interesse dans cet espace.

Ce bureau réinterpréte l'extraction de Stylite et la cellule à concentration.
Il ne touche ni les murs, ni le sol, ni le plafond. Il s'extrait par ses matériaux particuliers, différents de la pièce standard dans laquelle il s'insére. Il s'extrait par son concept. Il s'installe et créer sa propre vie.
Il s'unifie par la liaison plafond/mur/bureau/mur/sol/mur/bureau/mur/plafond.
Il s'isole et se retourne sur lui même.

Partager cet article
Repost0

commentaires